Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.03 - Les lunettes
The Glasses
George s'est fait voler ses lunettes à la piscine. Alors qu'il est chez l'opticien pour en acheter une nouvelle paire il croit apercevoir la nouvelle amie de Jerry embrasser son cousin. Jerry tente alors par tous les moyens de découvrir la vérité.
Diffusion originale : 30 septembre 1993
Diffusion française :
30 septembre 1993
Réalisat.eur.rice.s :
Tom Cherones
Scénariste.s :
Max Pross
,
Tom Gammill
Guest.s :
Anna Gunn
,
Len Lesser
,
Michael Saad
,
Rance Howard
,
Timothy Stack
,
Tom Towles
Un épisode moyen avec des intrigues très « show about nothing », soit totalement insignifiante (Jerry pense que sa copine le trompe, Elaine se fait mordre par un chien, George achète de nouvelles lunettes et Kramer une climatisation). D’ailleurs, certaines storylines n’auront pas de dénouement du tout et se perdront en route (Elaine notamment).
Oui, mais voilà, la série a un tel savoir-faire et une telle synergie entre les personnages (où chacun a son moment de gloire que ce soit Elaine persuadé d‘avoir la rage ou Kramer et la clim qui tombe de la fenêtre), que même un épisode moyen procure des moments marrants, des dialogues surréalistes ( « No shot. Dog bite », « I was squinting »), arrive à retomber sur ses pattes (la flic et le cheval, trop fort ou les lunettes oubliées sur le casier) et permet de passer un bon moment